Médaille décernée non seulement aux descendants, MAIS EGALEMENT aux membres de l'association , aux Vendéens ou toutes personnes mettant en valeur la Vendée.

AVERTISSEMENT

l'association est Républicaine, apolitique et areligieuse

             la FDVGV est une association à caractère sociale dont le but est la fraternité et l'entraide, conformément à son statut dans lequel il est précisé expressément «  la défense des intérêt moraux et matériel »   des adhérents et d'une manière générale des Vendéens.


 

les nouvelles

    L' Association FDVGV recrute ACTEURS AMATEURS ( enfants tous âges, femmes hommes ) pour jouer des spectacles devant publics touristiques en  plein air lors de l'été 2017 en Vendée Sud

comme la cinégénie créé par Philippe DE VILLIERS en 1978.

 

    Pour appuyer le spectacle la FDVGV recrute bénévoles ayant talents décorateurs, menuisiers, électriciens, serveurs, webmaster, spécialistes informatique,  photo cinéma, divers...

    LE SPECTACLE EST DEDIE AUX 300 000 PAYSANS VENDEENS AVEC LEURS FEMMES ET ENFANTS GENOCIDES MASSACRES PAR L'ARMEE DE ROBESPIERRE SOUS LA TERREUR EN 1793/1794 LORS DE LA DESTRUCTION COMPLETE DE LEURS VILLAGES.

 

    PAIX AUX AMES DES HUMBLES PAYSANS VENDEENS VICTIMES EN COMBATTANT L'ARMEE DE LA TERREUR POUR DEFENDRE LEUR TERRE LEURS FEMMES ET ENFANTS LORS DES BATAILLES EN VENDEE PENDANT LES ANNEES 1793 ET 1794.

Les mineurs doivent faire contresigner par un parent leurs adhésions à la FDVGV et y joindre une attestation d'assurance type scolaire ou autres indiquant clairement leur couverture responsabilité civile et en cas d'accident hors établissements scolaires et hors vacances.

Jean-Henry  BOUFFARD

secrétaire Général

 

Les membres de la FDVGV se désignent fraternellement entre-eux de « PONCHOLAIS ».

 

fdvgv-ohmv@orange.fr

 

ohmv-vendee@orange.fr

 

BULLETIN ADHESION
-Bulletin d'Adhésion TOUTES CATEGORIES.d[...]
Document Microsoft Word [89.0 KB]

CEREMONIE DE REMISES DE LA MEDAILLE OHMV

( Ordre de l'Honneur et de la Mémoire Vendéenne )

 

Vendredi 17 mars 2017 à 10 h 30 s'est tenue aux Sables D'Olonne une remise de médailles associative OHMV et de la FDVGV ( Fils et Filles Descendants des Victimes de la Guerre et  du Génocide Vendéen ) devant une centaine d'invités.

La cérémonie s'est déroulée d'une façon conviviale et sympathique style «  bon enfant ».

 

ONT ETE PROMUS OHMV :

 

* Le député MOREAU Yannick

* La sénatrice Annick BILLON

* L'écrivain historien Vendéen Michel BOUDAUD

 

FDVGV :

 

* Le député MOREAU Yannick

* L'écrivain historien Vendéen Michel BOUDAUD

 

 

Les deux associations félicitent les heureux promus. Un extrait du  discours du Président est visible ci-dessous.

 

JEAN HENRY BOUFFARD SECRETAIRE GENERAL

REMISES MEDAILLES ASSOCIATIVES OHMV/FDVGV

DU 17 MARS 2017

 

 

UN PAYS QUI N'A PLUS D'HISTOIRE

 

UN PAYS QUI N'A PLUS DE RACINES

 

UN PAYS QUI A REMPLACE LA FOI PAR

L'EGOISME EST UN PAYS QUI VA DISPARAITRE

 

RAPPELONS NOUS C' EST L'HISTOIRE QUI PREPARE LE FUTUR

ce que Nietzsche a traduit par «  seuls ceux qui ont la mémoire longue sont capables de penser l'avenir »

 

Hors Mesdames Messieurs les élus, Monsieur Le représentant de la monnaie locale Vendéenne Vendéo, mesdames et messieurs mes amis, adhérents de L'OHMV et de la FDVGV ;

 

notre présence ici témoigne que la France et la Vendée ont une histoire, que l'avenir se prépare, que nos racines sont encore ancrées dans nos cœurs , et que ce n'est pas l'égoïsme mais à un rassemblement de paix de concorde et d'unité qui nous unis aujourd'hui en dehors de tout esprit de polémique ou esprit d'une quelconque volonté de division .

A travers cette page sombre de notre histoire en 1793 et 1794 nous en tirons notre énergie pour la France de demain, UNE FRANCE FRATERNELLE EVIDEMMENT .

Ici il n'y a que des Français, que des Vendéens, que des Républicains démocrates.

ROBESPIERRE a écrit une page sombre de notre histoire en ternissant l'esprit du 14 juillet 1789 par le meurtre programmé de dizaines de milliers de paysans Vendéens femmes et enfants et des généraux d'extractions nobiliaires qui étaient à leur tête.

Programmation législative par les décrets scélérats du 1er août 1793 et du 1er octobre 1793 établissant un massacre en règle par la troupe des paysans Vendéens et de leurs familles.

Programmation législative élément essentiel qui différencie le génocide des massacres de guerre AU NIVEAU JURIDIQUE.

Au demeurant rendons hommage à M. RETAILLEAU qui au Sénat est à l'origine de la proposition de Loi N° 426 du 23/2/2012 tendant à l'abrogation de ces deux décrets scélérats.

Dans le même ordre d'idée rendons hommage au Député Yannick MOREAU qui a voté la proposition de loi N° 607 du 16 janvier 2013 portant sur la reconnaissance du génocide Vendéen.

 

Le génocide Vendéen n'a fait que des victimes, tant que du côté des «  blancs » que du côté des «  bleus » du fait de la politique d'un seul homme : ROBESPIERRE.

Quelque soit leur camps, toutes ces victimes étaient Vendéennes OU ISSUES DES DEPARTEMENTS LIMITROPHES.

Les remises de décorations associatives aujourd'hui ne consacrent absolument pas la victoire des uns sur les autres mais la réconciliation puisque la médaille associative OHMV peut être décernée à TOUS VENDEENS quelque soit sa conditions ou toutes personnes faisant honneur ou valorisant la Vendée et celle de la FDVGV à tout descendant au sens large quelque soit sa condition.

 

Aussi c'est dans un esprit de rassemblement, de concorde et d'unité que ces médailles seront remises sans y voir aucun esprit de polémique ou de volonté de diviser les Français

 

 

 

CAMPAGNE ADHESIONS 2017

 

        Elle a commencé. Vous pouvez renvoyer le montant de vos cotisations d'adhésions au siège :

       FDVGV 31 RUE DES REMPARTS 85100 LES SABLES D'OLONNE.

 

NOUVEAUTE : l'adhésion «  devoir de mémoire » don de 5 euros pour ceux qui veulent témoigner sans s'imbriquer au sein des activités de la FDVGV.

 

 

ADRESSES CONTACTS PAR EMAIL :

fdvgv-ohmv@orange.fr

ohmv-vendee@orange.fr

 

COMPTE RENDU DU SEMINAIRE DU 4 JUIN 2016 AUX SABLES D’OLONNE

sur les OSSEMENT DU MANS

 

    La FDVGV a donc organisé comme prévu son séminaire de sensibilisation des Vendéens aux Sables d’Olonne sur les ossements du MANS découverts en 2009.

    Pendant 3 heures, une trentaine de personnes se présentant au fur et à mesure dont certains touristes  passant par le côté bibliothèque de l’Abbaye Ste Croix ont été accueillies par le Président de la FDVGV. Par petits groupes après présentation rapide  d’un diaporama une conversation citoyenne s’engageait sur  le devenir des ossements du MANS. Généralement il était évident que dans notre société avec des racines judéo chrétienne les restes humains étaient enterrés près d’un lieu où ces derniers pouvaient faire l’objet d’un devoir de mémoire par de la famille, des proches ou un groupe humains partageant les mêmes Valeurs.

    Une conversation animée avec un monsieur d’un groupe de 4/5 personnes de la Chapelle Basse sur Mer (44) a permis d’alimenter le débat démocratique et participatif qui a été l’esprit permanent et l’ élément moteur du séminaire . En effet cette personne cultivée inscrite à la FAC de NANTES section histoire connaît l’œuvre de Reynald SECHER qui est à l’origine d’une thèse sur le génocide Vendéen de 1793/1794. Des échanges intéressants s’en sont suivis faisant l’admiration des deux dames venues au séminaire assises  à côté de lui.

    Des échanges démocratiques et citoyens de cet après midi il résulte que les Vendéens souhaitent une solution Vendéenne.

   LE PRESIDENT DE LA FDVGV REMERCIE L'ECRIVAIN JEAN HENRY BOUFFARD ( EN PHOTO CI-DESSOUS ) QUI A PERMIS GRACE A SON TRAVAIL CE SEMINAIRE REUSSI  AU SABLES D'OLONNE.

CREATION D'UNE SECTION

FDVGV A DREUX le 25/11/2016

 

L'écrivain Pierre de la Crau en charge des affaires à l'international a encouragé les nouveaux membres de la section FDVGV de Dreux qui s'est créée à l'automne 2016.

Le 25 novembre 2016 au cour d'une réunion sympathique, ayant un mot gentil pour les uns, encouragent les autres, Pierre de la Crau a su insuffler un esprit créatif auprès des nouveaux membres.

Notons que le Prince Jean D'Orléans absent, s'était fait représenter par un ami commun avec le président de la FDVGV, Maître Antoine GUEPIN avocat au barreau de CHARTRES .

Nous souhaitons la bienvenue aux membres de la FDVGV de DREUX (28) et longue vie à cette jeune section.

Veuve NIZAN trésorière

 

EN PHOTO EN PREMIER PLAN

L'ECRIVAIN PIERRE DE LA CRAU

AVEC SA "FAMEUSE CHEMISE A CARREAUX"

NOUVELLES DE LA FDVGV

 

 

    Première quinzaine de Janvier 2017, le Président de la FDVGV présentera ses vœux aux membres de la FDVGV.

A cette occasion un vin d'honneur sera servi.

 

    Fin Janvier début février 2017 les adhérents seront réunis pour le repas annuel des membres de l'association.

Repas studieux car le Président de la FDVGV dressera le bilan de l'année 2016 et fixera les objectifs de l'année 2017.

 

LES DATES SERONT PRECISEES SUR LE SITE

 

BULLETIN DE SANTE :

 

    Pierre de la Crau écrivain vice président de la FDVGV en charge des contacts à l'international après une opération cardiaque au premier semestre 2016 s'est complètement rétabli.

 

    Jean-Henri BOUFFARD écrivain et homme d'Histoire secrétaire général demeurant aux Sable D'Olonne a stabilisé son état de santé.

 

DIVERS

 

La personne qui a oublié le sac lors du séminaire du 4 juin 2016 aux Sables d'Olonnes peut le récupérer auprès du secrétaite général à son domicile aux Sables.

 

Vends bois coupé livré 60 euros le stère région Chantonnay et VENDEE SUD. S'adresser au vice-président au siège de l'association.

 

 

 

CONVOCATIONS MEMBRES COURANT MARS


    A nouveau La croix de Général Sapinaud de la Verrie sera nettoyée et entretenue à Pont Charron lieux de bataille où il est décédé.

 

    Rappelons que ce lieux est à 10 km de notre siège associatif et « que les excuses seront dures à trouver. »

Le Président de la FDVGV

 


 

PRIX FEMININ FDVGV 2017 DE LECTURE

 

            Les membres féminines de l'association ont décerné à l'unaminité le prix 2017 de lecture à l'écrivain homme politique Philippe de Villiers pour son ouvrage «Les cloches sonneront-elles encore demain?».

 

 

 

 

PRIX DE LA PAIX ET DE LA TOLERANCE

 

  Le bureau de la FDVGV s'est réuni et a décidé de décerner le prix de la paix et de la tolérance à Maître Gilles-William GOLDNADEL humaniste, avocat auprès de la cour à PARIS.

Ses chroniques dans le figaro sont empreintes du bon sens de paysans Vendéen qui nous caractérise avec une fraîcheur de lecture et de compréhension audacieuse défendant le vivre ensemble  en paix et en sécurité en France.

 

 

PRIX FDVGV DE LA LUTTE CONTRE LES GENOCIDES ET LE RACISME

NIVEAU REGIONAL

 

     C'est avec émotion grace à la plume de la journaliste Cécile RETO de OUEST France que les membres de la FDVGV ont appris que le prix Sakharov  revient à Nadia Mourad Bassi et Lamiya Aji Bachar. Il s'agit de deux jeunes femmes Yézidis tombées aux mains de l'état islamique en Irak.

 

 

Avant d'être violées, ils nous obligeaient à renier notre religion et à prier (Allah  NDLR ) avec eux se sont-elles confiées sur RFI.

 

     Elles demandent la traduction en justice de leurs bourreaux de l'état Islamique pour le génocide des Yézidis.

 

Voir article OUEST FRANCE de Cécile RETO qui se voit attribuer le prix niveau régional.

 

ARTICLES OUEST FRANCE ESCLAVES YEZIDIS
ARTICLES OUEST FRANCE.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]

Comment nous joindre

FDVGV siège social à Luçon.

 

SECRETARIAT :

FDVGV ( Fils et Filles Descendants des victimes de la Guerre et du Génocide Vendéen )

Jean-Henry BOUFFARD
31 rue des Remparts

85100 SABLES D'OLONNE

Tél :  09 50 23 55 63

Email : fdvgv-ohmv @orange.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© guerre vendee - genocide fdvgv