LE GENOCIDE VENDEEN N'A D'AUTRE EQUIVALENT EN FRANCE QUE LE GENOCIDE DES CATHARES AU XIIIEME SIECLE DANS LE COMTE DE TOULOUSE .
DES MEMES POINTS COMMUNS : LE POUVOIR PARISIEN QUI VEUT ANEANTIR DES COMMUNAUTES RELIGIEUSES ET UN SYSTEME POLITIQUE ET DE PENSEES DIFFERENTS.
DANS LES 2 CAS LES HUMBLES ET PAYSANS FURENT LES PRINCIPALES VICTIMES DE MASSE .
VENDEENS ET CATHARES ONT ETE VICTIMES DU POUVOIR CENTRALISATEUR PARISIEN .
DEUX REMARQUES :
A) L'apogée de la guerre et du génocide est l'année 1793 plus particulièrement le deuxième semestre, et le premier semestre 1794.
B) Cette liste est très succincte. En effet l'immense majorité des victimes ( estimation moyenne des historiens 200 000 environ ) est composée de familles de paysans Vendéens inconnues.
Les atrocités commises dépassent tout ce que l'on peut imaginer. Cela fait ressortir jusqu'où peut aller la violence Humaine.
( le 10 Août 2018 )
Je passerai sur le fait que la République Française « laïque » cède à une demande religieuse mais c'est quand même curieux pour les paysans républicains Vendéens adhérent de la FDVGV.
D'autant que dans l'article du figaro ( consultable ci-dessous ) il est indiqué « « ...L'église mormone....lien de parenté avec personne décédée, l'aïeul peut être considéré comme mormon...sans consentement. » SIC !
Loin de polémiquer notre association pour la mise à jour de notre liste des victimes du génocide Vendéen particulièrement la décennie 1790/1800 ( DONC NAISSANCE IL Y A PLUS DE 120 ANS ) consultable sur notre site internet a besoin d'avoir accès à cette bande de données informatiques comme s'y était engagée l'église Mormone.
Aussi avons nous écrit à Madame la ministre de la Justice en posant une simple question : comment dans le cadre de recherches historiques menées par notre association permettre à notre Historien Vendéen Jean-Henry BOUFFARD membre de notre association en charge de la mise à jours de la liste des victimes du génocide d'avoir accès à cette base de données afin de compléter la liste des victimes du génocide Vendéen ?
Rappelons à nos adhérents que l'état civil est sous le contrôle et la surveillance des procureurs de la République donc de la justice.
La réponse sera publiée dès réception.
TAILLEDUMIER Philippe Président de la FDVGV.
LA FDVGV A L’ORIGINE D’UNE AVANCÉE SUR LES RECHERCHES
SUR LA GUERRE DU VENDEICIDE
La FDVGV est en effet à l’origine d’un « scoop unique » sur le génocide Vendéen grâce à l’aide d’un " fils descendant des victimes du génocide Vendéen."
Un document unique rédigé dans une écriture simple à la plume d’oie de l’époque, lisible et compréhensible par tous nous a été remis afin qu’il soit diffusé.
Le Comte de CHABOT rédige le 02 février 1794 son témoignage. Il y relate comment il a failli perdre la vie dans le génocide et dresse un procès-verbal accablant sur ce crime de l’humanité qu’est le génocide Vendéen.
Nous demandons aux autorités que ce document preuve à charge du génocide Vendéen soit versé au dossier pour sa reconnaissance officielle en tant que génocide , et qu’il puisse servir de pièce maîtresse pour l’instigation de poursuites contre les négationistes de ce génocide en France.
Nous remercions ce " fils descendant d’une victime du Vendéicide" pour son don à la FDVGV.