Rappelons d'abord que la FDVGV défend tous les intérêts moraux et matériels des descendants de la guerre de Vendée de 1793/1794
et de tous les Vendéens actuels.
Un projet dément sorti tout droit d'un cauchemar énarquien consistant à détruire le sous-sol marin autours des Îles et de Noirmoutier par l'implantation irréaliste d'éoliennes de 200 mètres de haut a été voté par tous les partis ( sauf RN) au conseil régional.
Indépendemment de la destruction de la ressource halieutique ( PLUS DE PECHEURS ) les touristes médusés contempleront une forêt d’éoliennes géantes ( qui les fera fuir ). Les habitants locaux verront le prix de l'immobilier s'effondrer !
Pour qui POUR LE PROFIT DE QUI ? Et l'usager paiera car l’électricité produite sera vendue plus cher que son prix normal !
HALTE DESTRUCTION PAR EOLIENNES DE NOIRMOUTIER
Dimanche 12 Mai 2019 une dizaine d'adhérents et sympathisants de la FDVGV ont sensibilisé par distribution de tracts les îliens et touristes contre le projet dément de destruction des sols marins de Noirmoutier par l'implantation d'une forêt dantesque éolienne de 250 mètres de haut à Noirmoutier.
La FDVGV et nos adhérents Îliens combattrons jusqu'au bout ce projet insensé. Rappelons qu'il existe d'autres alternatives que les éoliennes pour produire de l'électricité verte. De plus à tous les faux écologistes et bobos parisiens ( au fait pourquoi la tour Eiffel n'est pas transformée en éolienne géante ???? ) nous proposons que pour sauver la planète il faut réindustrialiser en « vert » la France plutôt que d'importer par cargos ( un cargo pollue comme plusieurs millions de voitures ) de la marchandises produite par des enfants au Bangladesh ou en inde ou en chine !
Enfin les adhérents Îliens à Noirmoutier sont abasourdis notamment par le fait qu'un parti politique « soit disant proche des citoyens » comme LR approuve ce projet « solution finale ». Les adhérents de la FDVGV s'en souviendrons aux futures élections !
Les adhérents ont après la sensibilisation à notre combat anti-éolien partagé un repas dans la demeure d'un adhérent îlien de Noirmoutier.
Le Président de la FDVGV
photo dessous du 12 mai 2019
PHOTO MANIFESTATION 27 04 2018
Beaucoup de questions se posent. On écartera la sempiternelle affirmation VRAI ( j'ai dit vrai et portant un européen ne vit pas à l'âge de pierre ) qu'un américain consomme trois fois plus d'électricité qu'un européen ET C'EST VRAI ! ( voir article joint).
Il y a d'autres méthodes pour produire de l’électricité de façon abondante. En Allemagne 50 % est produite par le solaire et une quantité considérable pourrait être produite avec du BIO-GAZ ( et avec DES VRAIES ECONOMIES AMERICAINES ) cela permettrait de se passer d’éoliennes.( voir les articles joints ).
ENFIN notons que l'on peut stocker le surplus de production d'électricité ( on consomme plus l'hiver que l'été ) produit par le solaire ou des centrales bio-gaz sous forme d'hydrogène solide
GRACE A UNE INVENTION Française ( voir article ). Ce stockage serait mis à contribution l'hiver période de forte consommation d'énergie.
DONC IL EXISTE BIEN DES SOLUTIONS SANS EOLIENNE A NOIRMOUTIER.
Si des personnes ou des politiques soutiennent l'inverse elles sont soit mal informées, voir incompétentes ou elles pensent comme dit le sage Vendéen "que les électeurs de la Vendée sont des lapins de 6 semaines !"
POUR TOUTES CES RAISONS LA FDVGV A REPONDU PRESENT AU COTE DES ILIENS LE 27/4/2018 EN PARTICIPANT ACTIVEMENT
( 20 membres ) A LA MANIFESTATION .
LE PRESIDENT DE LA FDVGV