Rappelons que le chancelier de L'OHMV/FDVGV est l'historien Vendéen

Jean-Henry BOUFFARD qui demeure

aux Sables d'Olonne

Médaille décernée non seulement aux descendants, MAIS EGALEMENT aux membres de l'association , aux Vendéens ou toutes personnes mettant en valeur la Vendée.

AVERTISSEMENT

l'association est Républicaine, apolitique et areligieuse

             la FDVGV est une association à caractère sociale dont le but est la fraternité et l'entraide, conformément à son statut dans lequel il est précisé expressément «  la défense des intérêt moraux et matériel »   des adhérents et d'une manière générale des Vendéens.


 


 

Soutien à Alain Finkielkraut

 

En premier lieu rappelons l'extrait suivant de l'article II des statuts de la FDVGV qui motivent nos adhérents et sympathisants :

« « « La FDVGV a vocation à lutter contre le racisme, l'antisémitisme, toutes les discriminations de quelques natures quelles soient et génocides au niveau International.

Cette association a pour objet également d'honorer la mémoire des victimes et de défendre les intérêts moraux et matériels des fils et filles descendants des victimes du génocide Vendéen.... »


 

Alerté par certains adhérents de la FDVGV nous avons tenu au nom de l'association a apporter notre soutien au philosophe Alain Finkielkraut victime le 16/02/2019 à Paris d'un attentat antisémite verbal .

Nous apportons tout notre sympathie et affection à Alain Finkielkraut.

Nous l'informons que l'acte ignoble dont il a été victime renforce les adhérents de la FDVGV dans leur engagement.


 

Précisons qu'à la vue de l'acte sur you-tube il apparaît de toute évidence qu'il s'agit d'individus qui évidemment ( même si certain portait une tenue jaune ) n'ont rien à voir avec des gilets jaunes honnêtes citoyens. ( voir sondage ci-dessous )

SOURCE : Le figaro le 17/02/2019

Sur LCI, Alain Finkielkraut a décrit avec plus de précision l'un de ses agresseurs comme proches du courant islamiste: «Il y en a un avec une légère barbe qui me dit “Dieu va te punir”, ça c'est la rhétorique islamiste».

Sondage inédit de l’UE :

Par Robert Philpot 10 décembre 2018, 20:16 SOURCE : THE TIME OF ISRAEL

L’enquête indique que ceux qui avaient été victimes de harcèlement – notamment de SMS, d’appels téléphoniques, de commentaires, de gestes ou de messages en ligne offensants ou menaçants – et qui avaient pu identifier l’auteur du harcèlement présentaient le coupable comme étant plutôt « une personne ayant une opinion musulmane extrémiste » (30 %) qu’une personne ayant une opinion politique de gauche (21 %) ou de droite (13 %).

Des personnes  renommées avocat ,ou  journaliste expliquent :

Gilles-William Goldnadel : « Depuis 1945, toute goutte de sang juif qui a coulé en France vient de l’islamisme, personne d’autre », et l’avant-veille, la journaliste Judith Waintraub soulignait qu’« aujourd’hui, l’antisémitisme qui tue et qui a tué depuis 2003, ce sont des crimes qui ont été perpétrés par des arabo-musulmans, ce n’est pas l’extrême droite ».

 

Maintenant la FDVGV est abasourdie par le fake news suivant ( source HUFFPOST POLITIQUE ) le 22/02/2019 15:37

Marlène Schiappa s'excuse auprès de La Manif pour tous

ELLE avait évoqué une " convergence idéologique "entre la manif pour tous et les " terroristes islamistes".

TAILLEDUMIER Philippe Président de la FDVGV

Source journal le monde du 6/3/2019

De l'économiste François Bourguignon, propos recueillis par Benoît Floc'h Publié le 06 mars 2019 à 11h36 - Mis à jour le 06 mars 2019 à 16h16

"" .....Pour la première fois depuis la guerre, le pouvoir d’achat des Français a décliné ou stagné sur une très longue période,.......... notamment pour les revenus bas et moyens. Aujourd’hui, le pouvoir d’achat de cette catégorie de la population est le même qu’en 2007,juste avant la crise.....""""

SANS COMMENTAIRE

 

 

GILETS JAUNES FDVGV VENDEE SUD

A PUYRAVAULT (85)

            Une trentaine d'adhérents et membres de la FDVGV « GILETS JAUNES » ont rejoint toute la journée du Samedi 17 novembre 2018 le Poste Gilet Jaune  carrefour RD 25 RD 10 A sur la commune de PUYRAVAULT (85) au cœur du Marais Vendéen sur l'axe Nantes/la Rochelle.

             L'attention des usagers était attirée à PUYRAVAULT sur l’extrême pauvreté des membres de la FDVGV du marais Vendéen et de la répercution de plein fouet des mesures fiscales du gouvernement. Une trentaine d'autres personnes Gilets Jaunes  ruraux locaux de PUYRAVAULT déjà présents sur les lieux à notre arrivée nous ont bien accueilli.

              Un tract de sensibilisation à la cause des adhérents pauvres de la FDVGV du marais Vendéen a été distribué aux usagers routiers. Le maire de PUYRAVAULT qui s'est présenté avec sa voiture au carrefour a été salué par le Président de la FDVGV avec lequel ils se sont échangés quelques mots.

 

Notons une présence efficace de la Gendarmerie en protection de tout évènement imprévu. Merçi à la Gendarmerie Vendéenne.

 

 

PARTICIPATION AU GRAND DEBAT DES GILETS JAUNES FDVGV

(Fils et Filles Descendants des Victimes

de la Guerre du Vendéicide

site internet recherche google  : guerre vendée fdvgv

 

Les gilets jaunes de la FDVGV envoient au siège des courriels relatant leurs idées ou impressions. Nous avons retenu les plus pertinentes en dehors de tout parti pris ou pensées politiques. Vous trouverez en plus des documents attestant du bien fondé de leurs pensées.

Précisons que c'est parfois un peu long et technique. Cependant des articles ou documents abondant dans leurs sens sont joints au présent.

Vous pourrez consulter également les documents sur notre site internet recherche google  : guerre vendée fdvgv

LIRE LE DEUXIEME ONGLET GILETS JAUNES

 

 

UN TIENT VAUT MIEUX QUE DEUX TU N'AURAS - UN URBAIN VAUX MIEUX QUE DEUX EUROS RURAUX

Hervé Maurey sénateur en avril 2014 pose une question écrite au gouvernement.

Il s'étonne que l'état verse comme aide par habitants 1,5 à 2,5 fois plus à un habitant urbain qu'à un habitant rural.

 

Il reçoit une réponse écrite confirmant effectivement que « «  …... la dotation de base varie de 64,46 euros à 128,93 euros par habitant.......l'écart de dotation est cependant limité à un rapport de 1 à 2... » »

( source : question N° 11250 du 17 04 2014 du Sénat )

DONC UN URBAIN VAUX MIEUX QUE DEUX EUROS RURAUX !

Au fait c'était qui le 11/09/2014 le ministre des finances ? Actuellement il est président de la République !

L'INDICE DES PRIX TRUQUE DE MANIERE TRES TRES IMPORTANTE ?

Philippe Herlin dénonce le «grand mensonge» du calcul du pouvoir d'achat. Le plus grand à nos yeux dans l'indice des prix INSEE c'est de ne compter que 6 % pour frais de logement pour les Français !

QUI EN FRANCE SE LOGE POUR 6 % DE SON SALAIRE ?????

( source : LE FIGARO Luc Lenoir 11/10/18 )

 

EN FRANCE 2 SALARIES SUR 3 TRES PROCHE DU SMIC ET LES ENTREPRISES PAYENT PRATIQUEMENT AUCUNE CHARGE ETANT DISPENSEES JUSQU'A 1,6 fois DU SMIC

 

BIENTOT LE RETOUR AU SERVAGE ?

 

« SOURCE : étude de Ranstat publié le 04/01/2018 » on apprend que 19,5 millions de Français perçoivent 1579 Euros brut soit en moyenne 6,7 % de plus que le SMIC.

NDLR : 2 Français sur 3 TRAVAILLANT ( 19 millions 500 000 sur 30 millions environ ) perçoivent une rémunération moyenne en 2017 proche du SMIC !

 

 

Tout à chacun peut consulter sur « SOURCE Bercy site » Internet confirmant aux employeurs que jusqu'à 1,6 fois le SMIC ils ne payent pratiquement aucune charge.

Chefs d'entreprises, calculez la réduction de vos cotisations ...

https://www.economie.gouv.fr/.../reduction-cotisations-patronales-reduction-fillon

Chefs d'entreprises, calculez la réduction de vos cotisations patronales sur les bas et moyens salaires par Bercy Infos, le 27/02/2018 – Financements

Qu’est-ce que la réduction des cotisations patronales sur les bas et moyens salaires ?

la réduction des cotisations patronales concerne les salaires inférieurs à 1,6 fois le smic,

Le dispositif permet de ne payer aucune cotisation patronale, excepté l’assurance chômage.


 

 

LETTRE DE BORIS VIAN ET GILETS JAUNES SUR L'ISF

SOURCE : UN ADHERENT FDVGV

 

Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps

Si dans ISF c'est le mot Fortune qui vous effraie Monsieur le Président remplacez le par Française et rétablissez L'ISF : Impôt de la Solidarité Française !

 

SIGNE BORIS VIAN GILET JAUNE VENDEEN FDVGV

 

LA SEMANTIQUE GOUVERNEMENTALE OU L'ART DU MENSONGE

NDLR : ce dernier point est long et un peu technique . Voir les documents joints

 

La sémantique étudie les différents sens des mots et du langage et les gilets jaunes de la FDVGV étudient donc la COM gouvernemental.

 

Le gouvernement transmet aux organisateurs des débats un texte relatant les dépenses publiques pour 1000 euros engagés. Ainsi on peut lire par exemple que pour 1000 euros 268 sont dédiés aux retraites . Dans le même ordre d'idée pour 1000 euros 191 pour soigner les Français .

Source : sur site gouvernemental du grand débat

Le paiement des retraites ne provient pas comme on veut vous le faire penser de l'argent provenant des impôts de l'état mais de la collecte sur le bulletin paye des salariés. Idem pour les 191 euros de l'assurance maladie. L'Assurance maladie n'a rien a voir avec l'impôt de l'état. Dans assurance maladie il y a le mot « assurance » et NON PAS IMPOT OU TAXES !

MEME IDEE ASSURANCE CHOMAGE ASSEDIC

 

ALORS LE BUT DE LA SEMANTIQUE MENSONGERE DE L'ETAT :

 

Préparer l'opinion à la baisse des retraites ! En effet par l'art de la sémantique on va manipuler l'opinion en expliquant que pour réduire le déficit de l'état il faut diminuer ses charges en se référant à son tableau de « dépenses publiques pour 1000 euros engagés ». Rappelons que les retraites, la caisse maladie et l'Assedic ne sont pas payés par l'état mais sont le fruit des cotisations des travailleurs et patronales et non pas des impôts ou taxe COMME L'ETAT VEUT LE FAIRE PENSER AU CITOYEN LAMDA !

Pourquoi une telle manoeuvre : augmenter le bénéfices des actionnaires étrangers du CAC 40 car en baissant les cotisations patronales sur les retraites on augmente le bénéfice par action.

 

Un gilet jaune FDVGV très romantique sémantique complète :

 

SOURCE : EXPLICATIONS PROVENANT DU SITE HUMANIS LE 5/11/2018

NOTA : les commentaires hors source sont de la part des gilets jaunes FDVGV et N'ENGAGE ABSOLUMENT PAS « HUMANIS ».

Une retraite de salarié est composé d'une part de 50 % environ de la caisse de retraite ( argent provenant des cotisations des salariés et non pas de L'ETAT ) et d'une retraite complémentaire obligatoire depuis 1973. Depuis le 1er Janvier 2019 les deux grandes caisses complémentaires L'ARCO et L'ARGIC ont fusionné.

Cette retraite complémentaire fonctionne sur la base du fameux point cotisé si cher à notre président à savoir Y point cotisés valeur du point X vous donne votre retraite complémentaire pour tous les salariés. L'EGALITE POUR TOUS on entend du fond de l'Elysée. QUE C'EST BEAU LA COM !

On oublie de vous dire au passage que la valeur du point a été diminuée depuis plusieurs années par les caisses de retraites complémentaires diminuant donc la retraite que devait percevoir les cotisants. EXPLICATION (SOURCE HUMANIS):

En effet :

L’Accord national interprofessionnel relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco du 30 octobre 2015 stipule, qu’à compter de 2016, la revalorisation de la valeur des points des régimes Agirc et Arrco prend effet au 1er novembre de chaque année.

Cet accord prévoit également que : "Pour chacun des exercices 2016, 2017 et 2018, la valeur de service des points Agirc et Arrco sera indexée sur l’évolution des prix à la consommation hors tabac, diminuée de 1 point, sans pouvoir diminuer en valeur absolue".

L’hypothèse d’inflation prévisionnelle étant de 1,6 % pour l’exercice 2018, les valeurs des points Agirc et Arrco sont revalorisées de 0,6 % au 1er novembre 2018.


 

SOURCE GILETS JAUNES FDVGV

POUR ETRE CLAIR EN 2018 LES COTISANTS ONT VU LEURS FUTURS RETRAITES BAISSEES DE 1 % PUISQUE L'INFLATION ETANT DE 1,6% ON REVALORISE LEURS POINTS SEULEMENT DE 0,6%

DONC QUAND UN MACRONIEN VA VOUS PARLER DE LA REFORME DES RETRAITES EN VOUS EXPLIQUANT QUE VOUS AUREZ « PAR EGALITE CITOYENNE » DES POINTS

CEUX-CI A VOTRE RETRAITE PEUVENT AVOIR BAISSES EN EURO CONSTANTS.

EN CLAIR VOUS AUREZ COTISE UN EURO POUR UN POINT COMME POUR LES RETRAITES COMPLEMENTAIRES ARGIC-ARCO ON VOUS VERSERA MOINS D'UN EURO PAR POINT !

QUESTION SENATEUR MAUREY
QUESTION SENATEUR MAUREY.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]
ARTICLE FIGARO SUR HERLIN 6% LOGEMENT
ARTICLE FIGARO SUR HERLIN 6% LOGEMENT.pd[...]
Document Adobe Acrobat [988.0 KB]
2 SALARIES SUR 3 PROCHES SMIC
2 SALARIES SUR 3 PROCHE SMIC.pdf
Document Adobe Acrobat [500.3 KB]
DOC FOURNIE PAR ETAT GRAND DEBAT
DOC FOURNI PAR L'ETAT POUR GRAND DEBAT.[...]
Document Adobe Acrobat [666.3 KB]
VALEUR POINT HUMANIS
VALEUR POINT HUMANIS 5 11 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [841.2 KB]

 

ASSEMBLEE GENERALE

2018 DE LA FDVGV

 

 

   La salle ( de l'amitié Sables Olonne - Vendée) était presque trop petite pour l'AG de la FDVGV qui s'est déroulée le samedi 20 octobre 2018 de 11 h 00 à 13 h 00.

 

   Devant une quarantaine de militants et adhérents, dans un premier temps Gauthier BOUCHET a présenté quelques éléments de sa thèse sur la guerre de Vendée. Le public l'a écouté avec attention et des éléments inconnus de beaucoup ont été portés à notre connaissance.

   Au nom de la FDVGV, nous remercions Gauthier BOUCHET.

 

- Philippe TAILLEDUMIER Président a présenté les actions réalisées en 2017 et au premier semestre 2018 de la FDVGV.

- Les comptes 2017 ont été présentés et approuvés par tous en présence de Jean-Henry BOUFFARD vérificateur aux comptes.

 

LES PROJETS DEBATTUS POUR 2019 :

 

* commémoration du 225ème anniversaire de la Bataille à Savenay (44) qui a mis fin à la Virée de Galerne le 22 décembre 2018.

* Présentation du spectacle de plein air été 2019 baptisé « le Sang Vendéen ».

* Recherche de sponsors pour la fabrication de panneaux de signalisation pour la RBV ( route des Batailles en Vignoble Vendéen). Rappelons que ce projet concerne la Vendée SUD uniquement.

Jean-Edouard FREEBOULET directeur artistique de la FDVGV est chargé de la mise en œuvre du spectacle.

* Réunion pour la galette des rois et pour les vœux au local secrétariat comme d'habitude le 18 janvier 2019 de 19 h 00 à 20 h 00.

 

   Après les débats, Gauthier BOUCHET, Gabriel CHABOT de TRAMECOURT et Jean-Edouard FREEBOULET ont été fait chevalier de l'OHMV et se sont vu remettre également la médailles des familles descendants des victimes de la guerre de Vendée.

   Précisons que deux représentants de la presse locale étaient présent et un compte rendu sera effectué sur OUEST FRANCE et le journal des Sables.

   Ensuite chacun a devisé avec ses voisins en buvant le verre de l'amitié .

LES PRESIDENTS DE L'OHMV ET DE LA FDVGV.

 

DE GAUCHE A DROITE : Gauthier BOUCHET, Jean-Henry DE BOUFFARD Chancellier OHMV , Jean-Edouard FREBOULET ,

Gabriel de CHABOT-TRAMECOURT.

présentation du scénario  spectacle plein air 2019 " le sang Vendéen" par le Président de la FDVGV.

ARTICLE OUEST FRANCE AG
ARTICLE OUEST FRANCE AG
article OUEST FRANCE AG DU 20 10.pdf
Document Adobe Acrobat [195.2 KB]

les nouvelles

DEMANDE AUPRES DU MINISTRE DE LA JUSTICE D'AVOIR ACCES A UNE BASE DE DONNEES INFORMATIQUES DE L'ETAT CIVIL DETENUE PAR L'EGLISE MORMONE

( le 10 Août 2018 )


 

En 2013 l'état Français autorise l'église Mormone pour ses fins religieuses à scanner tous l'état civil des Français. Rappelons que l'état civil a été crée par le roi François Ier par l'édit de Villers-Cotterêts en août 1539.

Je passerai sur le fait que la République Française « laïque » cède à une demande religieuse mais c'est quand même curieux pour les paysans républicains Vendéens adhérent de la FDVGV.

D'autant que dans l'article du figaro ( consultable ci-dessous ) il est indiqué « « ...L'église mormone....lien de parenté avec personne décédée, l'aïeul peut être considéré comme mormon...sans consentement. » SIC !

 

Loin de polémiquer notre association pour la mise à jour de notre liste des victimes du génocide Vendéen particulièrement la décennie 1790/1800 ( DONC NAISSANCE IL Y A PLUS DE 120 ANS ) consultable sur notre site internet a besoin d'avoir accès à cette bande de données informatiques comme s'y était engagée l'église Mormone.

Aussi avons nous écrit à Madame la ministre de la Justice en posant une simple question : comment dans le cadre de recherches historiques menées par notre association permettre à notre Historien Vendéen Jean-Henry BOUFFARD membre de notre association en charge de la mise à jours de la liste des victimes du génocide d'avoir accès à cette base de données afin de compléter la liste des victimes du génocide Vendéen ?

Rappelons à nos adhérents que l'état civil est sous le contrôle et la surveillance des procureurs de la République donc de la justice.


 

La réponse sera publiée dès réception.


 

TAILLEDUMIER Philippe Président de la FDVGV.

 

 

LETTRE MINISTRE JUSTICE 10 AOUT 2018
LETTRE MINISTRE JUSTICE 10 AOUT 2018
LETTRE MINISTRE JUSTICE 10 AOUT 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]
ARTICLE FIGARO 13 JUIN 2013
ARTICLE FIGARO 13 JUIN 2013
ARTICLE FIGARO 13 JUIN 2013.pdf
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]

 

 

DEPOT DE PLAINTE DE LA FDVGV AUPRES DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE A PARIS POUR RECEL DE CRIME

DE GUERRE ET DE GENOCIDE

( 9 AOUT 2018 )

 

L'attention de l'association a été attirée par le fait que le musée Carnevalet de Paris serait en possession de deux exemplaires de la constitution de 1793 avec une couverture «  en peau humaine tannée ». Une recherche rapide sur internet confirme ce fait. Plusieurs articles ou ouvrage confirme cette information. Il est même précisé sur certain site « peau humaine de Vendéen » provenant des crimes de guerres et du génocide de 1793/1794.

Inutile d'en dire plus notamment si c'est la vérité.

 

Une plainte a été transmise par lettre recommandée au Procureur de la République à PARIS le 9 août 2018 pour recel ( peau humaine) provenant de crimes de Guerre et de Génocide. Nous attendons avec impatience et une certaine incrédulité les conclusions de la justice.

Nous avons joint à notre plainte un article du journal LIBERATION dont nous extrayons ici deux phrases :

« « ….près d'Angers, les républicains firent tanner les corps de vendéens......ont peut trouver au musée carnevalet deux exemplaires de la constitution (1789 et 1793 ) reliés en peau humaine.

 

Dans notre plainte nous avons notamment sollicité une analyse ADN afin que les membres de l'association puisse le comparer à leur ADN Vendéen.

 

 

Rappelons un précédent en Février 2009 l'exposition "Our Body" ( corps de cadavre chinois disséqués et plastifiés ) était bien illégale comme l'a rappelé la cour de cassation :

« « la Cour a maintenu l'interdiction de l'exposition, estimant qu'on ne pouvait tirer profit de l'exposition de cadavres. Citant l'article 16-1-1 alinéa 2 du code civil, qui indique que "les restes des personnes décédées doivent être traités avec respect, dignité et décence", la Cour a en effet jugé que "l'exposition de cadavres à des fins commerciales méconnaît cette exigence."

A notre avis la peau humaine constitue bien «  un reste de personne décédée »
 

Le chinois Wanqing Huang pense qu'un des corps est peut être celui de son frère disparu dans le goulag chinois.

Wanqing Huang, qui vit actuellement aux États-Unis, a déposé une plainte pénale contre l’exposition à Prague en 2017, demandant aux autorités tchèques d’identifier les corps en effectuant des tests ADN, afin de déterminer si le corps de son frère n’était pas parmi les cadavres exposés.


 

PAYSANS VENDEENS ET CHINOIS MEME COMBAT !

 

 

 

Copies de la plainte et de l'article de Libération jointes dessous nos propos.

 

PHILIPPE TAILLEDUMIER Président de la FDVGV

PLAINTE AUPRES PROCUREUR REPUBLIQUE PARIS 9 AOUT 2018
PLAINTE AUPRES PROCUREUR REPUBLIQUE PARIS 9 AOUT 2018
LETTRE PLAINTE PR PARIS 9 AOUT 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [3.1 MB]
ARTICLE JOURNAL LIBERATION 5 JUILLET 2013
ARTICLE JOURNAL LIBERATION 5 JUILLET 2013
ARTICLE JOURNAL LIBERATION 5 JUILLET 201[...]
Document Adobe Acrobat [632.5 KB]

 

 

 

 

 

   C'est avec tristesse que la FDVGV a appris le décès d'un de ses membres Monsieur Michel PAILLEREAU survenu le 3 mai 2018, à l'âge de 94 ans.

   Il est né et décédé à ST JUIRE CHAMPGILLON (85). Il restera comme ayant était « l'électricien du village » et avoir apporté la joie en équipant les familles du secteur de la télévision dans les années 50/60.

   Il était membre de la FDVGV. Son président a assisté à la messe en l'église de ST JUIRE CHAMPGILLON le 7 mai 2018.

   La FDVGV présente ses condoléances à la famille

 

   L' Association FDVGV recrute ACTEURS AMATEURS ( enfants tous âges, femmes hommes ) pour jouer des spectacles devant publics touristiques en  plein air lors de l'été 2019 en Vendée Sud

 

 

    Pour appuyer le spectacle la FDVGV recrute bénévoles ayant talents décorateurs, menuisiers, électriciens, serveurs, webmaster, spécialistes informatique,  photo cinéma, divers...

    LE SPECTACLE EST DEDIE AUX 300 000 PAYSANS VENDEENS AVEC LEURS FEMMES ET ENFANTS GENOCIDES MASSACRES PAR L'ARMEE DE ROBESPIERRE SOUS LA TERREUR EN 1793/1794 LORS DE LA DESTRUCTION COMPLETE DE LEURS VILLAGES.

 

    PAIX AUX AMES DES HUMBLES PAYSANS VENDEENS VICTIMES EN COMBATTANT L'ARMEE DE LA TERREUR POUR DEFENDRE LEUR TERRE LEURS FEMMES ET ENFANTS LORS DES BATAILLES EN VENDEE PENDANT LES ANNEES 1793 ET 1794.

Les mineurs doivent faire contresigner par un parent leurs adhésions à la FDVGV et y joindre une attestation d'assurance type scolaire ou autres indiquant clairement leur couverture responsabilité civile et en cas d'accident hors établissements scolaires et hors vacances.

Jean-Henry  BOUFFARD

Chancellier

 

Les membres de la FDVGV se désignent fraternellement entre-eux de « PONCHOLAIS ».

 

fdvgv-ohmv@orange.fr

 

ohmv-vendee@orange.fr

 

Des adhérents et leurs familles se sont réunis le Ier Mai et ont partagé un

pique-nique

à la Roche sur Yon LE 1/5/18.

POINTS EVOQUES :

 

NOIRMOUTIER

 

Les adhérents étaient contents de la journée de défense des pêcheurs. Le combat ne fait que commencer et sera long. Un adhérent du secteur de Noirmoutier qui connaît bien les pêcheurs locaux va relayer auprès d'eux notre action et soutien.

 

SPECTACLE

 

Une famille descendante directe va être sollicitée pour prêter son parc à côté de CHANTONNAY pour que se déroule le spectacle. Si tout va bien il sera présenté à l'été 2019 ( préparation 1 an ).

Un adhérent de ST VENDRENNE va faire le "story bord" du scénario.


 

REMISE MEDAILLES ASSOCIATIVES OCTOBRE 2018 AUX SABLES D'OLONNE

 

Les adhérents ont acté le principe. En primeur les participants et récipiendaires auront le loisir d'écouter  la thèse sur le génocide d'un jeune étudiant demeurant à ST NAZAIRE avant la remise des médailles.

 

Salut fraternel Vendéen

LE PRESIDENT FDVGV

 

BULLETIN ADHESION
-Bulletin d'Adhésion TOUTES CATEGORIES.d[...]
Document Microsoft Word [89.0 KB]

CEREMONIE DE REMISES DE LA MEDAILLE OHMV

( Ordre de l'Honneur et de la Mémoire Vendéenne )

 

Vendredi 17 mars 2017 à 10 h 30 s'est tenue aux Sables D'Olonne une remise de médailles associative OHMV et de la FDVGV ( Fils et Filles Descendants des Victimes de la Guerre et  du Génocide Vendéen ) devant une centaine d'invités.

La cérémonie s'est déroulée d'une façon conviviale et sympathique style «  bon enfant ».

 

ONT ETE PROMUS OHMV :

 

* Le député MOREAU Yannick

* La sénatrice Annick BILLON

* L'écrivain historien Vendéen Michel BOUDAUD

 

FDVGV :

 

* Le député MOREAU Yannick

* L'écrivain historien Vendéen Michel BOUDAUD

 

 

Les deux associations félicitent les heureux promus. Un extrait du  discours du Président est visible ci-dessous.

 

JEAN HENRY BOUFFARD SECRETAIRE GENERAL

REMISES MEDAILLES ASSOCIATIVES OHMV/FDVGV

DU 17 MARS 2017

 

 

UN PAYS QUI N'A PLUS D'HISTOIRE

 

UN PAYS QUI N'A PLUS DE RACINES

 

UN PAYS QUI A REMPLACE LA FOI PAR

L'EGOISME EST UN PAYS QUI VA DISPARAITRE

 

RAPPELONS NOUS C' EST L'HISTOIRE QUI PREPARE LE FUTUR

ce que Nietzsche a traduit par «  seuls ceux qui ont la mémoire longue sont capables de penser l'avenir »

 

Hors Mesdames Messieurs les élus, Monsieur Le représentant de la monnaie locale Vendéenne Vendéo, mesdames et messieurs mes amis, adhérents de L'OHMV et de la FDVGV ;

 

notre présence ici témoigne que la France et la Vendée ont une histoire, que l'avenir se prépare, que nos racines sont encore ancrées dans nos cœurs , et que ce n'est pas l'égoïsme mais à un rassemblement de paix de concorde et d'unité qui nous unis aujourd'hui en dehors de tout esprit de polémique ou esprit d'une quelconque volonté de division .

A travers cette page sombre de notre histoire en 1793 et 1794 nous en tirons notre énergie pour la France de demain, UNE FRANCE FRATERNELLE EVIDEMMENT .

Ici il n'y a que des Français, que des Vendéens, que des Républicains démocrates.

ROBESPIERRE a écrit une page sombre de notre histoire en ternissant l'esprit du 14 juillet 1789 par le meurtre programmé de dizaines de milliers de paysans Vendéens femmes et enfants et des généraux d'extractions nobiliaires qui étaient à leur tête.

Programmation législative par les décrets scélérats du 1er août 1793 et du 1er octobre 1793 établissant un massacre en règle par la troupe des paysans Vendéens et de leurs familles.

Programmation législative élément essentiel qui différencie le génocide des massacres de guerre AU NIVEAU JURIDIQUE.

Au demeurant rendons hommage à M. RETAILLEAU qui au Sénat est à l'origine de la proposition de Loi N° 426 du 23/2/2012 tendant à l'abrogation de ces deux décrets scélérats.

Dans le même ordre d'idée rendons hommage au Député Yannick MOREAU qui a voté la proposition de loi N° 607 du 16 janvier 2013 portant sur la reconnaissance du génocide Vendéen.

 

Le génocide Vendéen n'a fait que des victimes, tant que du côté des «  blancs » que du côté des «  bleus » du fait de la politique d'un seul homme : ROBESPIERRE.

Quelque soit leur camps, toutes ces victimes étaient Vendéennes OU ISSUES DES DEPARTEMENTS LIMITROPHES.

Les remises de décorations associatives aujourd'hui ne consacrent absolument pas la victoire des uns sur les autres mais la réconciliation puisque la médaille associative OHMV peut être décernée à TOUS VENDEENS quelque soit sa conditions ou toutes personnes faisant honneur ou valorisant la Vendée et celle de la FDVGV à tout descendant au sens large quelque soit sa condition.

 

Aussi c'est dans un esprit de rassemblement, de concorde et d'unité que ces médailles seront remises sans y voir aucun esprit de polémique ou de volonté de diviser les Français

 

 

 

CAMPAGNE ADHESIONS 2018

 

        Elle a commencé. Vous pouvez renvoyer le montant de vos cotisations d'adhésions au siège :

       FDVGV 31 RUE DES REMPARTS 85100 LES SABLES D'OLONNE.

 

NOUVEAUTE : l'adhésion «  devoir de mémoire » don de 5 euros pour ceux qui veulent témoigner sans s'imbriquer au sein des activités de la FDVGV.

 

 

ADRESSES CONTACTS PAR EMAIL :

fdvgv-ohmv@orange.fr

ohmv-vendee@orange.fr

 

COMPTE RENDU DU SEMINAIRE DU 4 JUIN 2016 AUX SABLES D’OLONNE

sur les OSSEMENT DU MANS

 

    La FDVGV a donc organisé comme prévu son séminaire de sensibilisation des Vendéens aux Sables d’Olonne sur les ossements du MANS découverts en 2009.

    Pendant 3 heures, une trentaine de personnes se présentant au fur et à mesure dont certains touristes  passant par le côté bibliothèque de l’Abbaye Ste Croix ont été accueillies par le Président de la FDVGV. Par petits groupes après présentation rapide  d’un diaporama une conversation citoyenne s’engageait sur  le devenir des ossements du MANS. Généralement il était évident que dans notre société avec des racines judéo chrétienne les restes humains étaient enterrés près d’un lieu où ces derniers pouvaient faire l’objet d’un devoir de mémoire par de la famille, des proches ou un groupe humains partageant les mêmes Valeurs.

    Une conversation animée avec un monsieur d’un groupe de 4/5 personnes de la Chapelle Basse sur Mer (44) a permis d’alimenter le débat démocratique et participatif qui a été l’esprit permanent et l’ élément moteur du séminaire . En effet cette personne cultivée inscrite à la FAC de NANTES section histoire connaît l’œuvre de Reynald SECHER qui est à l’origine d’une thèse sur le génocide Vendéen de 1793/1794. Des échanges intéressants s’en sont suivis faisant l’admiration des deux dames venues au séminaire assises  à côté de lui.

    Des échanges démocratiques et citoyens de cet après midi il résulte que les Vendéens souhaitent une solution Vendéenne.

   LE PRESIDENT DE LA FDVGV REMERCIE L'ECRIVAIN JEAN HENRY BOUFFARD ( EN PHOTO CI-DESSOUS ) QUI A PERMIS GRACE A SON TRAVAIL CE SEMINAIRE REUSSI  AU SABLES D'OLONNE.

CREATION D'UNE SECTION

FDVGV A DREUX le 25/11/2016

 

L'écrivain Pierre de la Crau en charge des affaires à l'international a encouragé les nouveaux membres de la section FDVGV de Dreux qui s'est créée à l'automne 2016.

Le 25 novembre 2016 au cour d'une réunion sympathique, ayant un mot gentil pour les uns, encouragent les autres, Pierre de la Crau a su insuffler un esprit créatif auprès des nouveaux membres.

Notons que le Prince Jean D'Orléans absent, s'était fait représenter par un ami commun avec le président de la FDVGV, Maître Antoine GUEPIN avocat au barreau de CHARTRES .

Nous souhaitons la bienvenue aux membres de la FDVGV de DREUX (28) et longue vie à cette jeune section.

Veuve NIZAN trésorière

 

EN PHOTO EN PREMIER PLAN

L'ECRIVAIN PIERRE DE LA CRAU

AVEC SA "FAMEUSE CHEMISE A CARREAUX"

NOUVELLES DE LA FDVGV

 

 

    Première quinzaine de Janvier 2017, le Président de la FDVGV présentera ses vœux aux membres de la FDVGV.

A cette occasion un vin d'honneur sera servi.

 

    Fin Janvier début février 2017 les adhérents seront réunis pour le repas annuel des membres de l'association.

Repas studieux car le Président de la FDVGV dressera le bilan de l'année 2016 et fixera les objectifs de l'année 2017.

 

LES DATES SERONT PRECISEES SUR LE SITE

 

BULLETIN DE SANTE :

 

    Pierre de la Crau écrivain vice président de la FDVGV en charge des contacts à l'international après une opération cardiaque au premier semestre 2016 s'est complètement rétabli.

 

    Jean-Henri BOUFFARD écrivain et homme d'Histoire secrétaire général demeurant aux Sable D'Olonne a stabilisé son état de santé.

 

DIVERS

 

La personne qui a oublié le sac lors du séminaire du 4 juin 2016 aux Sables d'Olonnes peut le récupérer auprès du secrétaite général à son domicile aux Sables.

 

Vends bois coupé livré 60 euros le stère région Chantonnay et VENDEE SUD. S'adresser au vice-président au siège de l'association.

 

 

 

CONVOCATIONS MEMBRES COURANT MARS


    A nouveau La croix de Général Sapinaud de la Verrie sera nettoyée et entretenue à Pont Charron lieux de bataille où il est décédé.

 

    Rappelons que ce lieux est à 10 km de notre siège associatif et « que les excuses seront dures à trouver. »

Le Président de la FDVGV

 


 

PRIX FEMININ FDVGV 2017 DE LECTURE

 

            Les membres féminines de l'association ont décerné à l'unaminité le prix 2017 de lecture à l'écrivain homme politique Philippe de Villiers pour son ouvrage «Les cloches sonneront-elles encore demain?».

 

 

 

 

PRIX DE LA PAIX ET DE LA TOLERANCE

 

  Le bureau de la FDVGV s'est réuni et a décidé de décerner le prix de la paix et de la tolérance à Maître Gilles-William GOLDNADEL humaniste, avocat auprès de la cour à PARIS.

Ses chroniques dans le figaro sont empreintes du bon sens de paysans Vendéen qui nous caractérise avec une fraîcheur de lecture et de compréhension audacieuse défendant le vivre ensemble  en paix et en sécurité en France.

 

 

PRIX FDVGV DE LA LUTTE CONTRE LES GENOCIDES ET LE RACISME

NIVEAU REGIONAL

 

     C'est avec émotion grace à la plume de la journaliste Cécile RETO de OUEST France que les membres de la FDVGV ont appris que le prix Sakharov  revient à Nadia Mourad Bassi et Lamiya Aji Bachar. Il s'agit de deux jeunes femmes Yézidis tombées aux mains de l'état islamique en Irak.

 

 

Avant d'être violées, ils nous obligeaient à renier notre religion et à prier (Allah  NDLR ) avec eux se sont-elles confiées sur RFI.

 

     Elles demandent la traduction en justice de leurs bourreaux de l'état Islamique pour le génocide des Yézidis.

 

Voir article OUEST FRANCE de Cécile RETO qui se voit attribuer le prix niveau régional.

 

ARTICLES OUEST FRANCE ESCLAVES YEZIDIS
ARTICLES OUEST FRANCE.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]

Comment nous joindre

FDVGV siège social à Luçon.

 

SECRETARIAT :

FDVGV ( Fils et Filles Descendants des Victimes de la Guerre du Vendéicide)

14 Place général Leclerc 85400 Luçon

Email : fdvgv-ohmv @orange.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Version imprimable | Plan du site
© guerre vendee - genocide fdvgv