FDVGV siège social à Luçon
SECRETARIAT : FDVGV (Fils et Filles descendants des Victimes de la Guerre et du Génocide Vendéen )
Jean-Henry BOUFFARD
31 rue des Remparts
85100 SABLES D'OLONNE
Téléphone : 09 50 23 55 63
Email : fdvgv-ohmv@orange.fr
la FDVGV est une association à caractère sociale dont le but est la fraternité et l'entraide, conformément à son statut dans lequel il est précisé expressément « la défense des intérêt moraux et matériel » des adhérents et d'une manière générale des Vendéens.
AVERTISSEMENT
L'association est Républicaine, apolitique et areligieuse
Les Echos Le 06/11 à 10:38
La candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis, Hillary Clinton, compte des ancêtres français …. Elle compte ainsi non seulement des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller (Moselle) non loin de Sarrebourg, mais aussi dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d'Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne
PROPOS LIMINAIRE
La FDVGV ne fait pas du plagiat, ne veux pas s'accaparer le travail d'autrui. La FDVGV lutte contre le racisme et agit pour la reconnaissance du génocide Vendéen. La FDVGV est apolitique areligieuse, sans but lucratif.
UN GENOCIDE N'EST QUE
L' ABOUTISSEMENT FINAL
DU RACISME
En premier remerciement à jamais à l'historien Jean Henry BOUFFARD demeurant aux Sables d'Olonne (85), écrivain dont un des ouvrages est consacré aux malheurs de la Vendée et le Génocide Vendéen. Secrétaire général infatigable de la FDVGV.
Remerciements aux sources qui sont citées notamment WIKIPEDIA.
Remerciements aux historiens passés et présents pour leur travail formidable sur le génocide Vendéen. Ils se reconnaitront car cités.
Les autres sources ou auteurs sont cités. S'il advenait un oubli ils peuvent se manifester et cela sera immédiatement rectifié. Par avance nous présentons nos excuses.
.
La Vendée,
bientôt en permanence, à ma retraite, je serais dans cette contrée. Cette terre colorée, de charmes, aux habitants accueillants et tolérants, j'avais appris à l'école que de rudes combats s'étaient déroulés dans les années révolutionnaires de 1793 entre soldats « de la République et contre-révolutionnaires ».
Un jour je m'en ouvrais auprès de mon voisin menuisier Vendéen à la retraite. Il me répondit " ici tu es en Vendée Sud c'est pas la Vendée Nord - Saches que nos pères désiraient simplement continuer à vivre en paix, dans le respect de la religion de leurs ancêtres , et le respect d'autrui ."
Intrigué, j'ai poussé plus avant ma curiosité en achetant des ouvrages traitant de cette page sombre de notre histoire. La vérité c'est que La République de Robespierre n'a pas toléré que ces paysans ne soient pas enthousiates à son gouvernement de terreur. Il ne l'a pas supporté et a fait abattre le fer, le feu et le sang sur des centaines de milliers d'innocents, de femmes et enfants.Les Vendéens ont du défendre leur vie dans des batailles qui ont débordé sur les départements limitrophes. Majoritairement paysans les vendéens ont fait l'objet d'un massacre programmé, c'est à dire d'un génocide.
UN RETRAITE MEMBRE DE LA FDVGV
En effet dans le cadre des décrets du Ier Août et du Ier Octobre 1793, les troupes devaient agir afin de massacrer la population et dévaster le pays. Des massacres abominables eurent alors lieux.
UN GENOCIDE N'EST QUE
L' ABOUTISSEMENT FINAL
DU RACISME
Curieusement, ces décrets n'avaient pas été abrogés au fil de temps, et c'est un jeune Sénateur Vendéen plein d'allant, n'écoutant que son courage, qui par la Proposition N° 426 enregistrée par la Présidence du Sénat le 23 février 2012 a demandé leur suppression.
M. le Sénateur RETAILLEAU est L'HONNEUR de la MEMOIRE VENDEENNE
Le secrétaire général Jean-Henry BOUFFARD
et le Président de la FDVGV