Médaille décernée non seulement aux descendants, MAIS EGALEMENT aux membres de l'association , aux Vendéens ou toutes personnes mettant en valeur la Vendée.

 

 

              la FDVGV est une association à caractère sociale dont le but est la fraternité et l'entraide, conformément à son statut dans lequel il est précisé expressément «  la défense des intérêt moraux et matériel »   des adhérents et d'une manière générale des Vendéens.


 

    Non les Vendéens n'étaient pas des rebelles, mais des incompris dans un monde qui changeait. Ainsi le « Tigre » Clémenceau « le Grand Républicain Vendéen » a t-il traduit cela par ces phrases ( source Les Cerqueux / site internet : lescerqueux.com la Guerre 14-18 ) :

    « « « …Georges Clémenceau, républicain vendéen, dira après la guerre dans sa retraite de Mouilleron-en-Pareds: 

« Les paysans de 93 ont pris les armes parce qu’ils ne voulaient pas être soldats ! C’est à dire qu’il faut voir les gens comme ils sont et les replacer dans leur temps. Qu’est-ce que ça pouvait bien être le Rhin, pour un paysan de Mouchamps ou d’ailleurs, en 1793 ? Qu’est-ce que ça pouvait être même que la France ? Qui leur avait parlé de ça ? Ils avaient leur crucifix et leur chapelet qui répondait à tout. Un beau jour on vient leur dire: « C’est pas tout ça, on va aller apprendre la liberté à nos frères de Prusse et d’Italie. Merci bien, ont ils répondu, allez y vous mêmes, si cela vous fait plaisir ». Quand ces gens là ont compris ce qu’était la patrie, on a vu ce qu’ils étaient capable de faire. Il n’y a pas eu de meilleurs soldats …. » » »

Toute la démarche des adhérents de la FDVGV est résumée dans les propos du « Tigre » !

 

LA VERITE  !

 

Par Jean-Henry BOUFFARD Chancellier

 

LA GUERRE  VENDEENNE N'A D'AUTRE EQUIVALENT EN FRANCE QUE CELLE

DES CATHARES AU XIIIEME SIECLE

DANS LE COMTE DE TOULOUSE .

 

 

       PAIX AUX AMES DES HUMBLES PAYSANS VENDEENS VICTIMES EN COMBATTANT L'ARMEE DE LA TERREUR POUR DEFENDRE LEUR TERRE LEURS FEMMES ET ENFANTS LORS DES BATAILLES EN VENDEE PENDANT LES ANNEES 1793 ET 1794.

 

 

Les membres de la FDVGV se désignent fraternellement entre-eux de « PONCHOLAIS ».

 

fdvgv-ohmv@orange.fr

 

ohmv-vendee@orange.fr

BULLETIN ADHESION CI-DESSOUS

BULLETIN ADHESION
-Bulletin d'Adhésion TOUTES CATEGORIES.d[...]
Document Microsoft Word [89.0 KB]

Pour nous trouver

BULLETIN ADHESION
-Bulletin d'Adhésion TOUTES CATEGORIES.d[...]
Document Microsoft Word [90.0 KB]
REGLEMENT INTERIEUR
REGLEMENT INTERIEUR.pdf
Document Adobe Acrobat [761.8 KB]

 

PRESENTATION ASSOCIATION

 

 

        La FDVGV ( fils et filles descendants des victimes de la Guerre de Vendée ) est une association qui lutte contre le racisme, l'antisémitisme, toutes discriminations et génocides.

UN GENOCIDE N'EST

QUE L'  ABOUTISSEMENT D'UNE PENSEE RACISTE.

 

LA QUESTION EST OUVERTE : La guerre de Vendée est-elle un génocide. Cette question divise les historiens !

        La FDVGV a en charge particulièrement de défendre les intérêts moraux et matériels des filles et filles descendants des victimes de la guerre de Vendée.

 

       Il s'agit d'une association apolitique et areligieuse. L'association est républicaine et laïque sans interdire à ses membres la liberté de culte, croire ou ne pas croire. La liberté d'association auprès de la FDVGV se décline sous deux aspects : chacun a le droit d'adhérer s'il en partage les buts, la FDVGV est libre aussi d'exclure tout adhérent dont le comportement n'est pas en rapport avec l'action animant ses membres.

 

       La FDVGV s'inscrivant délibérement dans le cadre de Notre République démocratique, elle soutient les institutions actuelles en charges de garantir nos libertés .

 

       

La FDGV lutte contre le racisme sous toutes ses formes.

       La FDVGV effectue des recherches historiques, animera des spectacles vivants de scénettes de reconstitutions historiques. Elle agira également pour mettre en relief tout le patrimoine Vendéen dans le cadre d'un itinéraire touristique et décernera titres et récompenses afin de valoriser ce patrimoine ou des personnes méritantes de la Vendée.

 

  Enfin, la FDVGV n'a aucun esprit de polémique, d'animosité, ou d'esprit de querelles. Si  c'est votre intention passez votre chemin.

 

                                          Jean-Henry BOUFFARD

                                 le Chancellier

LA CONTROVERSE PAR LA PRESSE
2016-03.29-W-France - Les Guerres de Ven[...]
Document Adobe Acrobat [910.6 KB]

 

 

 

Comment nous joindre

FDVGV siège social à Luçon.

 

SECRETARIAT :

FDVGV ( Fils et Filles Descendants des victimes de la Guerre de Vendée )

Jean-Henry BOUFFARD
31 rue des Remparts

85100 SABLES D'OLONNE

Tél :  09 50 23 55 63

Email : fdvgv-ohmv @orange.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© guerre vendee - genocide fdvgv