Médaille décernée non seulement aux descendants, MAIS EGALEMENT aux membres de l'association , aux Vendéens ou toutes personnes mettant en valeur la Vendée.

 

 

              la FDVGV est une association à caractère sociale dont le but est la fraternité et l'entraide, conformément à son statut dans lequel il est précisé expressément «  la défense des intérêt moraux et matériel »   des adhérents et d'une manière générale des Vendéens.


 

LA VERITE  !

 

Par Jean-Henry BOUFFARD secrétaire- général

 

LA GUERRE ET LE GENOCIDE VENDEEN N'A D'AUTRE EQUIVALENT EN FRANCE QUE LE GENOCIDE

DES CATHARES AU XIIIEME SIECLE

DANS LE COMTE DE TOULOUSE .

 

 

       PAIX AUX AMES DES HUMBLES PAYSANS VENDEENS VICTIMES EN COMBATTANT L'ARMEE DE LA TERREUR POUR DEFENDRE LEUR TERRE LEURS FEMMES ET ENFANTS LORS DES BATAILLES EN VENDEE PENDANT LES ANNEES 1793 ET 1794.

 

 

Les membres de la FDVGV se désignent fraternellement entre-eux de « PONCHOLAIS ».

 

fdvgv-ohmv@orange.fr

 

ohmv-vendee@orange.fr

BULLETIN ADHESION CI-DESSOUS

BULLETIN ADHESION
-Bulletin d'Adhésion TOUTES CATEGORIES.d[...]
Document Microsoft Word [89.0 KB]

Pour nous trouver

BULLETIN ADHESION
-Bulletin d'Adhésion TOUTES CATEGORIES.d[...]
Document Microsoft Word [90.0 KB]
REGLEMENT INTERIEUR
REGLEMENT INTERIEUR.pdf
Document Adobe Acrobat [761.8 KB]

 

PRESENTATION ASSOCIATION

 

 

        La FDVGV ( fils et filles descendants des victimes de la Guerre et du Génocide vendéen) est une association qui lutte contre le racisme, l'antisémitisme, toutes discriminations et génocides.

UN GENOCIDE N'EST

QUE L'  ABOUTISSEMENT FINAL

DU RACISME

 

        La FDVGV a en charge particulièrement de défendre les intérêts moraux et matériels des filles et filles descendants des victimes du génocide Vendéen.

 

       Il s'agit d'une association apolitique et areligieuse. L'association est républicaine et laïque sans interdire à ses membres la liberté de culte, croire ou ne pas croire. La liberté d'association auprès de la FDVGV se décline sous deux aspects : chacun a le droit d'adhérer s'il en partage les buts, la FDVGV est libre aussi d'exclure tout adhérent dont le comportement n'est pas en rapport avec l'action animant ses membres.

 

       La FDVGV s'inscrivant délibérement dans le cadre de Notre République démocratique, elle soutient les institutions actuelles en charges de garantir nos libertés .

 

       

La FDGV lutte contre le racisme sous toutes ses formes. Elle milite pour la reconnaissance du génocide Vendéen phase ultime accompagnant le racisme tel que définit ci-dessous :

 

SOURCE WIKIPEDIA

 

Un génocide est un crime extrême qui consiste en l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits (voire seulement rendus incapables de procréer) pour la raison de leur appartenance au groupe. Le génocide peut être perpétré par divers moyens, dont le meurtre collectif, direct ou indirect. Certains juristes et historiens précisent la définition, estimant notamment que le génocide est systématique et programmé. Le génocide arménien, la Shoah et le génocide des Tutsis, trois génocides reconnus par l'essentiel des juristes et des historiens, sont en effet des exterminations planifiées par un État, indifférentes à l'âge ou au sexe des victimes.

 

 

       La FDVGV effectue des recherches historiques, animera des spectacles vivants de scénettes de reconstitutions historiques. Elle agira également pour mettre en relief tout le patrimoine Vendéen dans le cadre d'un itinéraire touristique et décernera titres et récompenses afin de valoriser ce patrimoine ou des personnes méritantes de la Vendée.

 

  Enfin, la FDVGV n'a aucun esprit de polémique, d'animosité, ou d'esprit de querelles. Si  c'est votre intention passez votre chemin.

 

                                          Jean-Henry BOUFFARD

                                 le secrétaire Général

LA CONTROVERSE PAR LA PRESSE
2016-03.29-W-France - Les Guerres de Ven[...]
Document Adobe Acrobat [910.6 KB]

 

 

 

 

 

 

EXEMPLE RECONNAISSANCE GENOCIDE EN JUILLET 2016

PAR  L' ALLEMAGNE

AVEC LE GENOCIDE QU'ELLE A COMMIS EN NAMIBIE

 

source Deutsche Welle le 13 07 2016

 

L'Allemagne veut s'excuser pour un "génocide" en Afrique

Entre 1904 et 1908, les Herero et les Nama ont été massacrés par les troupes allemandes. La clarification de Berlin dans cet épineux dossier constitue assurément un progrès. Mais l'affaire n'est pas encore classée.

Cela fait des années déjà que la qualification des atrocités commises par des troupes allemandes dans leur ancienne colonie - aujourd'hui la Namibie, autrefois le Sud-Ouest africain - fait débat. Selon les estimations, entre 90.000 et 100.000 Africains ont été tués délibérément entre 1904 et 1908. Cela représente 80% de la population herero. La moitié de la population nama.

 

                          Décidemment l'été 2016 est riche en reconnaissance de Génocides. Après celui reconnu par l'Allemagne en Afrique, VARSOVIE RECONNAIT AVOIR ETE VICTIME D'UN GENOCIDE PAR L'UKRAINE.


 

Varsovie qualifie de "génocide" le massacre de Polonais par les Ukrainiens entre 1943-45

Publié le 22/07/2016 Varsovie (AFP)© 2016 AFP SOURCE LA VOIX DU NORD

 

Le parlement polonais a adopté vendredi une résolution qualifiant de "génocide" le massacre de quelque cent mille Polonais dans la région de Volhynie par les nationalistes ukrainiens entre 1943 et 1945.

Le président ukrainien Petro Porochenko a "regretté" cette décision des députés polonais et mis en garde contre son utilisation politique, sur sa page Facebook. Il a prôné "le retour au commandement du pape Jean Paul II: pardonner et demander pardon".

La résolution promue par le gouvernement conservateur polonais a été adoptée quasiment à l'unanimité, par 432 voix pour et dix abstentions.


 

Veuve Nizan trésorière

 

 

Comment nous joindre

FDVGV siège social à Luçon.

 

SECRETARIAT :

FDVGV ( Fils et Filles Descendants des victimes de la Guerre et du Génocide Vendéen )

Jean-Henry BOUFFARD
31 rue des Remparts

85100 SABLES D'OLONNE

Tél :  09 50 23 55 63

Email : fdvgv-ohmv @orange.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© guerre vendee - genocide fdvgv